5 février 2005

L'OMAC change de ForumL'OMAC change de Forum

OMAC - Organisation Mondiale des Amateurs de Cigares

Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas l'OMAC, il s'agit de l'Organisation Mondiale des Amateurs de Cigares. Derrière ce titre volontairement "pompeux" se cache un concept fédérateur autour du thème du cigare. Ce club informel est né sur les forums du magasine l'Amateur de Cigares qui aujourd'hui a fermé ses portes. Mais grâce à l'initiative de Lo Ray, un de nos membres les plus éminents, l'OMAC s'est dotée d'un nouveau forum (sous phpBB) pour continuer à partager.

Vous n'êtes pas (encore) membres, vous avez envie de participer, n'hésitez-pas à rejoindre l'OMAC...

27 janvier 2005

Un Nouveau Club Cigares à StrasbourgUn Nouveau Club Cigares à Strasbourg

A Ostwald, à quelques minutes de Strasbourg, il y a un établissement que j'affectionne tout particulièrement, le Château de l'Ile. Ils ont annoncé il y a peu que leurs deux restaurants étaient désormais non fumeurs (bravo), et que cette décision était assortie de la création d'un d'un Club Cigares.

Lire la suite de "Un Nouveau Club Cigares à Strasbourg" »

17 janvier 2005

Montecristo N°5Montecristo N°5

Après une rude journée de boulot et pour fêter mon petit séjour à la capitale, mon ami Sébastien m'a emmené dans un petit restaurant (Café Bailleul, 39 rue de l'arbre sec, Paris 1, 01.42.61.28.54) où nous avons pu goûter une cuisine simple mais diablement efficace et un service sympa et décontracté dans un cadre très lounge. Après un moelleux au chocolat tout simplement divin, nous avons opté pour un petit Montecristo N°5.

Montecristo et moi

Pour l'accompagner, Anthony, le maître de la maison, nous propose une surprenante Vodka-Caramel de son crû. Le mariage est sincèrement hallucinant. Le Montecristo est déjà en soi facile et agréable à fumer, mais le breuvage à la fois sirupeux et doux-amer rend l'expérience encore plus agréable. Au final, un verre trop petit et un cigare trop court ... à renouveller au plus vite.

17 novembre 2004

Hoyo de Monterrey ChurchillHoyo de Monterrey Churchill

La vie est faite de ce genre de bons moments. Hier, mon très cher ami Lionel a organisé une soirée impromptue articulée autour de la dégustation de quelques churchills de chez Hoyo de Monterrey. Pour poser le décor, volets fermés et lumières tamisées pour une ambiance feutrée, musique cubaine et canapé moelleux, on se pose pour une heure trente de plaisir hédoniste...

Lionel et son Churchill à peine allumé

Au final, mon sentiment est proche de l'avis de l'Amateur de Cigare. Un aspec soyeux et engageant, un premier tiers un rien classique, un second tiers très épicé et un dernier tiers un peu plus mou (fort heureusement, car mes papilles de novice sont en général épuisées à la fin d'un Churchill. C'est l'un des meilleurs Churchill que j'ai fumé.

Mentions légales

362 notes et 459 commentaires sur ce blog depuis le 25 juin 2004. Directeur de la publication : Frédéric Casagrande. Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 01 44 14 16 60. Ce site a fait l'objet d'une déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives ou indirectement nominatives auprès de la CNIL sous le numéro d'enregistrement 1068211. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, pour l'exercer, veuillez adresser un e-mail au directeur de la publication. Les commentaires et trackbacks sont ouverts, toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi est susceptible d'être supprimé.