25 juillet 2007

Ambiente BrasilieroAmbiente Brasiliero

Ambiante

Ca fait quelques temps que je n'ai absolument plus eu le temps de bloguer, et cela va probablement encore durer les deux prochaines semaines, puisque ce sont les vacances tant attendues ! Néanmoins, début Juillet j'ai eu la chance de découvrir un restaurant dont je voulais vous conseiller la formule: Ambiente Brasiliero. Ils offrent un menu unique avec buffet de salades, et grillades à volonté. Tout au long de la soirée, le ballet des serveurs vous proposera moultes viandes différentes coupées à même la pique dans votre assiette. Délicieux, copieux, et très très convivial.

Tags Technorati : , ,

19 décembre 2006

Svatého VaclavaSvatého Vaclava

Ce soir, j'ai emmené mes anciens collègues d'Interoute Genève au Svatého Vaclava, situé sur Wenceslas Square. C'est un des meilleurs restaurants que j'ai essayé depuis mon arrivée à Prague, et la dernière fois qu'on y était, j'ai découvert qu'ils ont un concours rigolo, à savoir, "un steak d'un kilo gratuit" (si vous pouvez le manger en 30 minutes).

Lire la suite de "Svatého Vaclava" »

Tags Technorati : ,

18 novembre 2006

OlivaOliva

Oliva

Ce soir, profitant de la présence des beaux-parents pour garder notre petit trésor, nous avons filé à l'anglaise et découvert le restaurant Oliva, au bout de la rue (que notre propriétaire nous avait par ailleurs déjà recommandé).

Ce fut, je dois l'avouer, une expérience gastronomique époustouflante. J'ai commencé avec des keftas d'agneau sur chair de poivrons et tomates grillées, feuilles de menthe et sauce yaourt; suivi d'un jarret d'agneau grillé à souhait, d'une saveur et d'une tendresse inégalées, avec un gratin de pommes de terres et des échalottes caramélisées dans une réduction de vin rouge de Moravie... divin!

Bref, je ne saurais que trop vous recommander l'Oliva si vous êtes de passages à Prague, en plus, ce qui ne gâche rien, le service est très agréable!

Tags Technorati : , , ,

27 mars 2005

L'eau à la boucheL'eau à la bouche

Le 19 avril se tiendra la seconde édition de Blog-Appétit, sous le parrainage cette fois de Thierry Marx, le chef aux deux étoiles du Château Cordeillan Bages à Pauillac. Thème pascal pour cette édition, puisque les produits sélectionnés par Scally sont l'agneau et les petits pois. Après le succès rencontré par la première édition, 31 participants se sont d'ores et déjà inscrits à cette seconde édition.

8 mars 2005

Blog Appétit 1 - Poireaux & Saint JacquesBlog Appétit 1 - Poireaux & Saint Jacques

Aujourd'hui a lieu la première édition de Blog Appétit, l'événement culinaire de la blogosphère francophone. Le concept en est simple : toutes les six semaines, et tour à tour, les instigateurs de Blog Appétit proposent deux ou trois produits de saison à partir desquels les participants devront inventer une recette qu’ils publieront simultanément le jour J.

Cette première édition aura pour thème les Poireaux et la Saint Jacques, choix proposé par Patrick Chazallet, qui présente deux recettes : un Chaud Froid de Saint Jacques aux deux poireaux épicés et une Nage de Saint Jacques poêlées dans un velouté de poireau au foie gras.

Lire la suite de "Blog Appétit 1 - Poireaux & Saint Jacques" »

Mentions légales

363 notes et 459 commentaires sur ce blog depuis le 25 juin 2004. Directeur de la publication : Frédéric Casagrande. Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 01 44 14 16 60. Ce site a fait l'objet d'une déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives ou indirectement nominatives auprès de la CNIL sous le numéro d'enregistrement 1068211. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, pour l'exercer, veuillez adresser un e-mail au directeur de la publication. Les commentaires et trackbacks sont ouverts, toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi est susceptible d'être supprimé.