17 mars 2007

En Cas d'UrgenceEn Cas d'Urgence

Ces derniers temps, je reçois beaucoup de mails dont le sujet est ICE - Préfixe d'Urgence sur votre téléphone Mobile. En général, les chaînes de mail, quelles qu'elles soient, finissent à la poubelle. Néanmoins, celle-ci ayant un intérêt avéré, j'ai souhaité m'en faire le relais. Le concept original d'ICE a été conçu par un auxiliaire médical de Cambridge, Bob Brotchie, basé sur le constat qu'il était souvent difficile d'obtenir des renseignements vitaux sur une victime d'accident inconsciente.

L'idée est simple, elle consiste en une simple convention de nommage sur votre téléphone mobile. Entrez les coordonnées de la personne à contacter en cas d'urgence, sous le nom "ICE" (In Case of Emergency). Bien entendu, assurez-vous que les personnes ressource acceptent cette responsabilité, et qu'elles ont les renseignements nécessaires (allergies, médication, etc). Gratuite (bien qu'il y ait un service à valeur ajoutée avec une permanence 24/7) et très facile à mettre en oeuvre, cette convention mérite d'être promue !

Tags Technorati :

18 juillet 2005

La Galerie de GrimacesLa Galerie de Grimaces

Association Nez Rouge

Voici le nouveau concours organisé par Mry : la Galerie de Grimaces ! Envoyez jusqu'à 3 photos de vous qui seront rajoutées à la galerie, ouverte jusqu'au 10 septembre. Une première dans la blogosphère, le vote par SMS (0,50 € par envoi + prix d'un SMS). Pour voter, envoyez "My kake" + le numéro de la photo pour laquelle vous votez au 71002 (pour voter pour la photo n°5, envoyez "My kake 5", un SMS par photo). L'intégralité des sommes récoltées par ce biais sera reversée à l'association des Nez Rouges qui fête ses 10 ans cette année. Ainsi, grâce à vos grimaces, les enfants hospitalisés pourront retrouver le sourire !

17 mai 2005

Compétition de Golf pour le Lions ClubCompétition de Golf pour le Lions Club

Lions Club International

Alain Thiriez, membre du Lions Club de Suresne, organise une Compétition de Golf (formule Stableford) le 19 juin 2005, au Golf de Forges-les-bains.

L'intégralité des bénéfices de cette compétition (2 séries Dames (0-24, 25-35); 3 séries Messieurs (0-15, 16-24, 25-35) et 1 série Mixte (36+)) sera versée à l'Association des Bibliothèques Sonores du Lions Club, dont l'objectif est de créer et de gérer des cassettes pour les malvoyants.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter au plus vite Alain Thiriez qui se fera un plaisir de vous accueillir pour joindre l'agréable au très utile.

12 avril 2005

Le LEO soutient les enfants du KosovoLe LEO soutient les enfants du Kosovo

Sandra Gisleskog

J'étais invité ce soir à une conférence organisée par le LEO Club de Strasbourg dont le thème était Enfants du Kosovo : entre souffrances et espoirs, animée par Sandra Gisleskog, expert auprès du Comité Economique et Social Européen et spécialiste de la question du Kosovo, dont on ne parle plus actuellement qu'en de rares occasions liées à l'actualité.

Pourtant, la situation y est toujours critique, surtout pour les personnes faibles, et tout particulièrement pour les enfants. Sandra a choisi un éclairage tout particulier en guise d'introduction, puisque nous avons visionné un diaporama réalisé par UNMIK à l'attention des militaires envoyés en mission sur le terrain. Cette approche met notamment en exergue les stéréotypes quasi-systématiques qui déforment la vision que nous pouvons avoir du conflit, de ses origines et de ses conséquences.

Lire la suite de "Le LEO soutient les enfants du Kosovo" »

Mentions légales

363 notes et 459 commentaires sur ce blog depuis le 25 juin 2004. Directeur de la publication : Frédéric Casagrande. Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 01 44 14 16 60. Ce site a fait l'objet d'une déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives ou indirectement nominatives auprès de la CNIL sous le numéro d'enregistrement 1068211. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, pour l'exercer, veuillez adresser un e-mail au directeur de la publication. Les commentaires et trackbacks sont ouverts, toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi est susceptible d'être supprimé.