24 janvier 2006

De cape et de crocsDe cape et de crocs

De cape et de crocs, Tome 7

Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou viennent de publier l'Acte VII de leur incroyable série en bandes dessinées : De cape et de crocs, aux éditions Delcourt. Cette fabuleuse épopée conte l'histoire de deux fiers bretteurs, qui dans la Venise du XVIIème Siècle, découvrent une carte au trésor dans une bouteille à la mer.

Don Lope de Villalobos Y Sangrin, le loup andalou, fier et ombrageux, et son compagnon Armand Reynal de Maupertuis, goupil gascon et poète, vont se lancer dans une aventure épique et fantastique jusque sur la lune. Un dessin propre, très agréable et lisible soutient des textes absolument formidables, bref, c'est une lecture que je recommande vivement.

Bibliographie:

23 mai 2005

Meet Robin HobbMeet Robin Hobb

Robin Hobb

Profitant de son passage aux Imaginales d'Epinal, le week-end dernier, la FNAC Strasbourg a organisé, ce soir, à 17h30, une rencontre avec Robin Hobb à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, demain. Robin Hobb est l'auteur de quelques unes des meilleures sagas du genre fantasy épique, comme l'Assassin Royal ou les Aventuriers de la mer.

Auteur prolixe, elle réserve son autre pseudonyme, Megan Lindholm, à d'autres genres (fantasy urbaine ou Sword&Sorcery), et à des livres qui ne sont pas partie intégrante de séries. Elle a échangé pendant plus d'une heure à propos de sa façon de travailler et d'écrire, suite à quoi elle a accepté de dédicacer quelques ouvrages aux passionnés qui avaient fait le déplacement.

Mentions légales

317 notes et 455 commentaires sur ce blog depuis le 25 juin 2004. Directeur de la publication : Frédéric Casagrande. Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 01 44 14 16 60. Ce site a fait l'objet d'une déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives ou indirectement nominatives auprès de la CNIL sous le numéro d'enregistrement 1068211. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, pour l'exercer, veuillez adresser un e-mail au directeur de la publication. Les commentaires et trackbacks sont ouverts, toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi est susceptible d'être supprimé.